Vous avez un projet ? Un produit déjà développé ? Un service à proposer ?

Écrivez-nous à info@p-incl.com

• L'histoire du Masque Inclusif® •

 

"OFFREZ UN SOURIRE AU MONDE"

 

En avril 2020, alors que nous étions en train de vivre un premier confinement pour lutter contre la crise de la COVID-19, Anissa Mekrabech s'en est allée à la pharmacie. Ayant une surdité moyenne bilatérale et les restrictions sanitaires étant de vigueur, Anissa n'a pas été en capacité de bien entendre ce que disait la pharmacienne qui s'est occupée d'elle, ni de lire sur ses lèvres. De même, elle n'a pas pu poser les questions qu'elle avait, sachant pertinemment qu'elle n'allait pas bien entendre les réponse et ne voulant pas se mettre dans une situation inconfortable. C'est à ce moment qu'elle s'est dit qu'il aurait seulement fallu des masques transparents pour permettre une communication fluide.

 

 

 
Ni une ni deux, en rentrant chez elle, Anissa se met au travail et commence la création d'un prototype de masque transparent. Avec l'aide de sa sœur, Souad Mekrabech, et de leur amie, Aïda Najjar, elle entame la création d'une entreprise : ASA INITIA est née. Après des semaines et des semaines de recherches intenses, de doutes, de milliers de tests, de rencontres, de déceptions, de joies, elles ont confectionné le Masque Inclusif®, avec une partie visible anti-buée au niveau de la bouche qui permet de facilement lire sur les lèvres et de voir l’expression du visage du porteur.

 

  

Ce masque était initialement pensé pour les personnes qui s’appuieraient sur la lecture labiale mais au fur et à mesure, elles se sont rendues compte que ce masque répondait à un besoin au-delà de la surdité telle que voir un sourire, le côté rassurant de voir un visage ou tout simplement garder le lien social.

 

Les difficultés à communiquer qu'Anissa a rencontrées ce jour-là et la problématique dont elle a pris conscience ont fait prendre à sa vie un tout autre tournant et ont ouvert ses horizons. Aujourd'hui, elle est une entrepreneuse dévouée et une représentante de success story au féminin.

 

Avec son équipe elle a crée la plateforme inclusive PINCL' pour continuer de promouvoir l'innovation au service de l'inclusivité.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouveautés de Pincl' !


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.