Vous avez un projet ? Un produit déjà développé ? Un service à proposer ?

Écrivez-nous à info@p-incl.com

Les 8 comptes Instagram illustrés à suivre pour dédramatiser et mieux comprendre le handicap et la maladie.

 

Chez Pincl', nous adorons mettre en avant les acteurs d'inclusivité, et aujourd'hui nous vous avons préparé une liste de 8 comptes Instagram illustrés à suivre pour dédramatiser, se sentir compris, trouver des réponses ou simplement mieux appréhender la maladie et le handicap !

 

 

 

Camille, étudiante en médecine, illustre des témoignages auxquels tout un chacun peu s'identifier. C'est un compte riche en partage qui permet de se sentir compris dans les moments difficiles aussi bien que dans les moments plus simples de la vie.

 

Profil instagram


Justine sensibilise et alerte sur les troubles des conduites alimentaires en racontant et dédramatisant sa propre histoire à travers des BD. Le compte @parlonstca nous parle de son combat sans tabou et avec la bienveillance d'une grande sœur bien décidée à démolir les injonctions liés au corps.

 Profil instagram

 

 

Hakima dessine l'histoire de sa sclérose en plaque dans des petites BD légères aux traits mignons.

 Profil instagram

 

 

Un compte d'illustrations sur le Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH) tenue par Alice, une jeune femme Made In Sud-Ouest devenue coach et autrice après avoir été diagnostiquée TDAH à 29 ans. Elle tient le compte Instagram très suivi The Mini ADHD Coach en plusieurs langues et propose également des outils sur son site web.

 Profil instagram

 

 

Ce compte a vu le jour quand Cyrielle a décidé de participer au défi artistique annuel Inktober. Patiente engagée, elle a voulu partager son expérience et ses pensées autour de la douleur chronique, et a finalement décidé de continuer à poster des illustrations en s'apercevant qu'ils faisaient du bien à beaucoup de monde.

 Profil instagram

 

 

L'illustratrice Coline Citron parle elle aussi de sa maladie en personnifiant la sclérose en plaque sous les traits d'une silhouette bleue qui la suit partout et qui s'amuse à la tourmenter. Elle raconte donc son quotidien avec beaucoup d'humour et de simplicité.

 Profil instagram

 

 

Illustrations, jeux et humour sont au rendez-vous sur le compte de La gratteuse qui préfère rire de son eczéma et en faire profiter les autres.

 Profil instagram

 

 

Mon Petit AVC c'est l'histoire de Margot, professeur d'Arts Plastique et victime d'un AVC à 34 ans. Son compte Instagram raconte ses péripéties et son entrée dans le monde du handicap.

 Profil instagram

 

 


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.