Vous avez un projet ? Un produit déjà développé ? Un service à proposer ?

Écrivez-nous à info@p-incl.com

10 comptes Instagram de familles atypiques

 

 

 

La famille est précieuse, on le réalise d'autant plus lorsqu'on est touché par le handicap ou la maladie. Ce n'est pas toujours facile mais ce sont des aventures humaines qui nous apprennent beaucoup. Heureusement, il y a l'entraide, et beaucoup de familles touchées par le handicap et/ou la maladie partagent leur expérience sur les réseaux sociaux pour échanger et aider les personnes qui vivent des situations similaires.



Voici 10 comptes Instagram de familles atypiques qui pourraient vous inspirer :

 

• @le_monde_d_elsa


Elsa est l'adorable bébé de Solène, infirmière. La petite fille de presque 3 ans est atteinte de paralysie cérébrale et a eu une gastrostomie, sa maman partage leur expérience de vie : leur histoire, leurs combats, leurs peurs, leurs joies et leur amour inconditionnel.

Découvrir



 @le_fabuleux_destin_de_romeo


Maman de deux petits garçons de 3 et bientôt 1 an, Angèle parle du quotidien de ses fils et de son expérience de parent d'un enfant en situation de handicap. Roméo est porteur d'une trisomie 21 et a fait sa première rentrée scolaire en septembre, Ali est un bambin plein d'énergie qui suscite déjà beaucoup d'affection de la part de son grand-frère.

Découvrir



• @famille_atypique


La maman de Nelia et d'Aylan, atteint du syndrome de Williams-Beuren, partage beaucoup de contenu sur l'éveil et l'éducation ludique.

Découvrir

 

 

• @atypic_family


Aurélie est maman d'une famille recomposée de cinq enfants, Sasha est autiste, et elle raconte leur quotidien extraordinaire "avec tout ce que cela implique" !

Découvrir

 

 

• @famille_unie_face_au_handicap


C'est le compte de Sylvia, la maman de Lyna et Gaïa qui a une paralysie cérébrale. Un quotidien mouvementé entre vie de maman, vie de femme et parent d'un enfant en situation de handicap, beaucoup de personnes peuvent se retrouver dans ses publications qui abordent tous ces sujets et plus encore.


Découvrir

 

 

• @ourx3world


Our X3 world, c'est une vision sur le quotidien de Mlle C., 2 ans et demi, porteuse d'une trisomie 21 et de sa famille. Elle a un petit frère d'1 an et des parents qui adorent nous partager ses progrès.


Découvrir

 

 

• @eleapetitefee


Elea est elle aussi porteuse d'une trisomie 21 et est parmi les chanceuses qui ont un grand-frère ET une grande-sœur attentionnés pour la dorloter. Sa maman nous partage leurs expériences de famille atypique, bonnes comme mauvaises pour en tirer le meilleur.


Découvrir

 

 

• @lextraordinairesofia


L'extraordinaire Sofia et son extraordinaire famille nous racontent une "belle histoire d'amour" rythmée par leur quotidien avec une maladie génétique extrêmement rare.


Découvrir

 

 

• @aidonslisandro


Elise partage les avancés de son fils Lisandro, autiste sévère, avec la méthode 3i. Un partage d'expérience aussi touchant qu'intéressant.


Découvrir

 

 

• @tribuatypique


Une maman sediste neuroatypique et des enfants neuroatypiques, une famille qui n'entre dans aucune case conventionnelle et qui a beaucoup de choses à raconter, c'est la jolie tribu atypique de Marilyne.

Découvrir


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.